Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romans soutient José Bové
27 mars 2007

Rejoignez-nous

LE COMITE ROMANAIS DE SOUTIEN A LA CANDIDATURE COLLECTIVE DE  JOSE  BOVE se réjouit qu'il figure parmi les candidats à l'election présidentielle, malgré le diktat des grands partis qui ont interdit à leurs élus de donner leurs signatures. Nous remercions d'ailleurs tous les élus responsables  qui nous permettent d'être entendu dans cette campagne électorale.
Nous convions d'ailleurs l'ensemble des citoyens à venir à un meeting festif à Valence le 05 avril à 18h à la Maison des syndicats 17, rue G. Bizet.Trois des porte-paroles de J. Bové seront présents ainsi que de nombreux citoyens engagés dans cette campagne.

Nous appelons tous les citoyens qui partagent l'utopie de vivre mieux ici et maintenant à nous rejoindre afin de faire entendre notre voix dans la campagne de marketing politique que vont nous assénés les grands partis relayés par les grands médias à leur solde.

C'est le début d'une grande aventure, celle de citoyennes et de citoyens qui veulent s'attaquer aux causes réelles du malaise social qui ravage notre pays.

Nous voulons une révolution sociale pour imposer une autre répartition des richesses entre ceux qui peinent et ceux qui se goinfrent. En 1982 la part des salaires dans le PIB ( en gros la mesure de la  richesse du pays) était de 79%, elle est aujourd'hui de 67%. Tous les ans cela représente une perte de  165 milliards d'euros pour les salariés, au profit des actionnaires.

Nous voulons une révolution démocratique pour imposer une autre répartition des pouvoirs entre les citoyens et les assemblées. En effet combien de chômeurs, d'ouvriers, d'immigrés, de femmes dans les assemblées qui sont censées nous représenter ? 0,4% d'ouvriers 1,8% d'employés12,3% de femmes et aucun élu d'origine étrangère non européenne à l'Assemblée Nationale

Nous voulons une révolution écologique pour imposer un autre arbitrage entre la croissance incontrôlée et la préservation de la planète. La croissance  augmente le nombre de pauvres et transforme la Terre en poubelle, est-ce un progrès pour l'humanité ?

Cette injustice est partagée par de nombreux citoyens européens, c'est pourquoi nous avons dit non en 2005 à l'Europe de l'argent dont on vient de fêter les 50 ans. Elle n'est pas inéluctable, nous avons un programme à faire connaître, un autre modèle de société à proposer.

Venez en discuter avec nous tous les jeudis soirs au Centre social St Nicolas, 14 place du Châpitre à Romans, à 18h30 ou venez nous rencontrer sur les marchés de Romans.

Consultez notre blog : romanspourbove.canalblog

Publicité
Commentaires
Romans soutient José Bové
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité