Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romans soutient José Bové
20 février 2007

mise au point

"Mise au point de Claire Villiers

Nombreux sont ceux et celles qui veulent en rajouter à la division que nous connaissons dans les forces de gauche antilibérales. Libération du 14 janvier puis l’Humanité du 15 février se font l’écho de déclarations que j’aurai soi-disant faites et que tous ceux et celles qui luttent pour éradiquer misère, souffrance, ont reçues comme blessantes. Des centaines de milliers de femmes, d’hommes, d’enfants survivent dans ce pays dans des conditions intolérables. Cette « souffrance » ne tombe pas du ciel, elle est sciemment organisée par les tenants de la rémunération des actionnaires avant toute autre considération. Elle me met en rage. Toute la culture du mouvement ouvrier, mon expérience syndicale, mes luttes dans le mouvement des faucheurs me font refuser le misérabilisme, me font rejeter avec l’énergie farouche toute attitude qui considérerait les plus démunis comme incapables de se révolter, d’être debout, d’être acteurs de la transformation sociale et politique. Je souhaite que dans leur « diversité » tous les candidats et candidates qui se veulent la voix des sans-voix portent haut et fort cette volonté d’émancipation.

Claire Villiers 19/02/07

Publié le lundi 19 février 2007
par Sophie Chapelle "

Publicité
Commentaires
Romans soutient José Bové
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité